• Nouveau
Côte de Brouilly "Les sept vignes" Château Thivin en demi-bouteille sur Vinademi
  • Côte de Brouilly "Les sept vignes" Château Thivin en demi-bouteille sur Vinademi

Côte de Brouilly "Les sept vignes" 2019 - Château Thivin en demi-bouteille 37.5 cl

8,50 €
HT

Etoile la revue du vin de franceEtoile la revue du vin de france

Ce domaine est classé deux étoiles par Le Guide 2021 de La Revue du Vin de France, c'est un domaine incontournable du terroir français.

Le Côte de Brouilly « Les sept vignes » élaboré par la Famille Geoffray, propriétaire du magnifique Domaine du Château Thivin, est un vin du Beaujolais qui exprime son terroir granitique à merveille. Ce vin séduisant se dégustera à l’apéritif ou accompagnera un plateau de charcuterie et la plupart des fromages.

Quantité

Le Domaine

En plein cœur du Beaujolais, le Château Thivin est un des plus anciens domaines de la région, les premières pierres ont été posées en 1383. La famille Geoffray a fait l’acquisition du Château avec les deux hectares de vignes qui l’entourent (Le Clos) en 1877. Au fil des années, toutes les générations se sont succédé en apportant de nouvelles parcelles et en faisant évoluer les techniques culturales et vinicoles. La famille Geoffray porte un soin tout particulier à ses merveilleux terroirs qui donnent au vin leur expression unique.

Le terroir

Les sept parcelles de Côte de Brouilly sont plantées sur les pentes exposées Est, Sud et Ouest du Mont Brouilly. Les sols sont composés de métadiorites, pierre bleue volcanique. Les plus hautes parcelles sont rocailleuses, plus argileuses pour celles du piedmont.

Le cépage

Le Gamay noir à jus blanc est le cépage majoritaire et le Chardonnay est également présent en petite quantité pour apporter une touche de finesse.

Le vin

D’une belle couleur rouge aux reflets bleutés, le Cote de Brouilly « Les sept vignes » du Château Thivin est un vin de Beaujolais d’une maturité parfaite aux arômes délicats de fleurs. Ce superbe vin, tout en rondeur, développe des parfums de fruits noirs puis quelques notes épicées.

Osez les demi-bouteilles de vin !

Fiche technique

VIGNOBLE
Beaujolais
REGION VITICOLE
Crus du Beaujolais
ANNEE
2019
VITICULTURE
En conversion agriculture biologique et biodynamique
DOMAINE
Thivin (Château)
APPELLATION
Côte de Brouilly
COULEUR
Rouge
FORMAT
37.5 cl
DEGRÉ D'ALCOOL
13.5% vol
CÉPAGE
Gamay et Chardonnay