

Depuis 4 générations la Famille Roskam-Brunot œuvre au Château Cantenac à Saint-Emilion pour produire des vins d’exception issus d’un terroir unique. Le Saint-Emilion Grand Cru “Sélection Madame” en demi-bouteille est une cuvée qui a vu le jour durant l’année 2000. C’est un vin équilibré et harmonieux à savourer avec une viande rouge grillée ou une assiette de fromage.
Le Château Cantenac fut construit en 1870 sur le lieu-dit Cantenac à Saint-Emilion. En 1937, Albert Roskam en fait l'acquisition et plus tard, ses enfants Jean Baptiste Brunot et Nicole Roskam-Brunot le rejoignent pour poursuivre cette belle aventure viticole. Dès 1997, c’est Nicole Roskam-Brunot qui veille sur Château Cantenac et qui le dynamise en donnant naissance à de nouvelles cuvées. Son investissement pour cette belle appellation Saint-Emilion Grand Cru lui a valu plusieurs récompenses dont la médaille d'or du concours mondial de Bruxelles. En 2020, pour les 150 ans du Château, ses enfants prennent les rênes et poursuivent cette magnifique histoire familiale.
Dans le Bordelais, la notion de terroir est essentielle, c’est la combinaison du climat et des sols qui donne au raisins donc au vin son caractère unique et reconnaissable. A Saint-Emilion le climat est océanique tempéré et les sols sont composés de sable sur graves et d’argile bleue.
Le Merlot est le cépage traditionnel de Bordeaux. Son terroir de prédilection est à Saint-Emilion. C’est un cépage rouge avec des petites baies noires. Il est connu pour sa douceur et son élégance.
La cuvée “Sélection Madame” est née en 2000. Cette demi-bouteille de Saint-Emilion est un Grand Cru Classique de Château Cantenac. Sa couleur grenat est lumineuse, le nez est distingué et dévoile des parfums de fruits bien mûrs comme la framboise et la prune avec une légère note florale. La bouche est charnue et fruitée avec des tanins subtils. Ce Saint-Emilion Grand Cru s’accordera avec un tournedos Rossini et une poêlée de légumes.