Médoc - Château Potensac 2018 du Domaine Delon en demi-bouteille 37,5cl sur VINAdemi
  • Médoc - Château Potensac 2018 du Domaine Delon en demi-bouteille 37,5cl sur VINAdemi

Médoc - Château Potensac 2018 - Domaines Delon en demi-bouteille 37.5 cl

18,00 €
5 1
,
5/ 5
HT

Etoile la revue du vin de france

Ce domaine est classé une étoile par Le Guide 2022 de La Revue du Vin de France, une valeur sûre du savoir-faire à la française.

 

Situé dans le Médoc, sur la commune d’Ordonnac le vignoble du Château Potensac s’étend sur des croupes argilo-graveleuses posées sur des sous-sols calcaires de qualité. Ces vignes produisent ce grand vin du Domaine Delon, d’une extraordinaire richesse et aux arômes profonds. Ce vin a la fabuleuse capacité de vieillir longtemps.

Quantité

Le Domaine

Véritable emblème du vignoble médocain, le Château Potensac est situé dans le Nord du Médoc sur la commune d’Ordonnac et appartient à la même famille depuis la nuit des temps. Transmis de génération en génération, il est aujourd’hui la propriété de Jean-Hubert DELON qui l’a hérité de sa grand-mère. La famille Delon possède d’autres domaines dans le bordelais comme le Château Léoville-Las-Cases, Second Cru dans l’appellation Saint-Julien ou le Château Nénin dans l’appellation Pomerol.

Le terroir

Les vignes du Château Potensac bénéficient d’un terroir d’exception et s’étendent sur environ 70 hectares sur des buttes à sous-sol calcaire recouvert de croupes de graves. Ce terroir est relativement similaire à celui de l’appellation Saint-Estèphe.

Le cépage

Le Cabernet Sauvignon est le cépage majoritaire du Château Potensac. Il produit exclusivement des vins rouges plutôt charpentés et aptes à la garde. Le Merlot apporte souplesse et élégance. Le Cabernet Franc offre des tannins fins et des arômes subtils. Cet assemblage donne au vin complexité et bouquet d’arômes.

Le vin

Le Château Potensac produit par la Famille Delon est un vin très fin, d’une grande richesse et d’une extraordinaire fraîcheur. D’une chaude couleur grenat, ce Médoc aux tanins denses et épicés est le digne représentant du «pur style Médocain». Cette petite bouteille de Château Potensac se dégustera avec des magrets de canard rôtis, de l’agneau ou des paupiettes de veau.

Osez les petites bouteilles de vin!

Fiche technique

VIGNOBLE
Bordeaux
REGION VITICOLE
Médoc
ANNEE
2018
VITICULTURE
Classique
DOMAINE
Potensac (Château)
APPELLATION
Médoc
COULEUR
Rouge
FORMAT
37.5 cl
DEGRÉ D'ALCOOL
14.5% vol
CÉPAGE
Merlot 45%, Cabernet-Sauvignon 36%, Cabernet-Franc 18%, Petit-Verdot 1%