Santenay Premier Cru Le Beaurepaire de la Maison Vincent Girardin sur Vinademi
  • Santenay Premier Cru Le Beaurepaire de la Maison Vincent Girardin sur Vinademi

Santenay Blanc Premier Cru « Le Beaurepaire » 2018 - Maison Vincent Girardin en demi-bouteille 37.5 cl

17,95 €
HT

Etoile la revue du vin de franceEtoile la revue du vin de france

Ce domaine est classé deux étoiles par Le Guide 2021 de La Revue du Vin de France, c'est un domaine incontournable du terroir français.

Le Santenay Premier Cru « Le Beaurepaire » est un vin blanc élaboré par la prestigieuse Maison Vincent Girardin. Ce vin d’une brillante couleur or, propose une matière riche et des arômes fruités et vanillés. Il se mariera divinement avec des Saint-Jacques poêlées ou un poisson grillé.

Nouveau produit
Quantité

Le Domaine

C’est en plein cœur du vignoble bourguignon que la Maison Vincent Girardin a vu le jour en 1980. Vincent Girardin n’avait alors que 19 ans quand il hérita des deux hectares de vignes de ses parents et décida de produire son propre vin. Depuis ses tendres années, il s’est passionné pour le travail de la vigne à laquelle il voue un grand respect. Rapidement, son savoir-faire et sa rigueur lui ont permis de donner naissance à des vins de grande qualité reconnus mondialement. En 2012, Vincent Girardin cède son activité avec son équipe à un partenaire historique de la Maison : La Compagnie des Vins d'Autrefois. Aujourd’hui, la remarquable Maison Vincent Girardin continue de produire des vins issus des plus belles appellations bourguignonnes comme Meursault, Puligny-Montrachet, Chassagne Montrachet, Santenay, Savigny Les Beaune, Volnay, Pommard…

Le terroir

Les vignes sont situées dans le village de Santenay, au Sud de la Côte de Beaune. Son sol est argilo-calcaire et son sous-sol est composé de différentes couches de calcaire (cailloux, des sols marneux).

Le cépage

Le Chardonnay blanc est le cépage le plus connu au monde. Il est originaire de Bourgogne et donne des vins d’une grande finesse. Le Chardonnay à la faculté d’exprimer son terroir de la plus belle façon.

Le vin

Le Santenay Premier Cru « Le Beaurepaire » de la grande Maison Vincent Girardin est un vin riche et délicat aux parfums fruités et subtils. Il exprime sont terroir à merveille. Ce vin blanc est présent sur les plus grandes tables du monde.

Osez les vins en petites bouteilles !

Fiche technique

VIGNOBLE
Bourgogne
REGION VITICOLE
Côte de Beaune
ANNEE
2018
VITICULTURE
Raisonnée
DOMAINE
Girardin (Maison Vincent)
APPELLATION
Santenay Premier Cru
COULEUR
Blanc
FORMAT
37.5 cl
DEGRÉ D'ALCOOL
13.5% vol
CÉPAGE
Chardonnay 100%