• Nouveau
Chassagne-Montrachet 2018 de la Maison Louis Jadot en demi-bouteille sur Vinademi
  • Chassagne-Montrachet 2018 de la Maison Louis Jadot en demi-bouteille sur Vinademi

Chassagne-Montrachet Premier Cru "Morgeot" Clos de la Chapelle 2018 - Maison Louis Jadot en demi-bouteille 37.5 cl

40,95 €
HT

Etoile la revue du vin de france

Ce domaine est classé une étoile par Le Guide 2021 de La Revue du Vin de France, une valeur sûre du savoir-faire à la française.

 

La prestigieuse Maison Louis Jadot possède une gamme très étendue des principales appellations bourguignonnes. Le point fort de la Maison est la régularité de ses vins. Tout près d’une vieille Chapelle, le Clos de la Chapelle orienté Est et Sud-Est bénéficie d’un sol composé principalement de marne et d’argile ce qui octroie à ce Côte de Beaune blanc un caractère de vin rouge. Ce Chassagne Montrachet Premier Cru « Morgeot » Clos de la Chapelle est un vin délicat aux arômes de fleurs blanches et de fruits frais qui évoluent après quelques années vers une pointe empyreumatique. Il s’associera à merveille avec une viande blanche ou des crustacés.

Quantité

Le Domaine

La prestigieuse Maison Louis Jadot a été fondée en 1859 à Beaune, en plein cœur des grandes appellations bourguignonnes. La diversité des structures géologiques des vignobles bourguignons et le savoir-faire, transmis de génération en génération, de la Maison Jadot ont la capacité de tirer le meilleur de chaque parcelle et propose des vins d’une régularité exceptionnelle.

Le terroir

Chassagne-Montrachet est un petit village situé dans le département de la Côte d’Or, il fait partie des cinq villages constituant la prestigieuse « Côte des Blancs ». Les sols profonds composés de marne et d’argile octroient au vin un caractère de vin rouge. Le climat Morgeot est orienté Est et Sud-Est. C’est le plus grand premier cru et un des meilleurs.

Le cépage

Le Chardonnay est le cépage blanc d’origine bourguignonne le plus connu dans le monde. Il donne des vins très fins aux arômes d’acacia et de noisette.

Le vin

Le Chassagne-Montrachet Clos de la Chapelle de la Maison Louis Jadot est un Premier Cru Morgeot issu du Domaine Duc de Magenta. C’est un vin élégant et intense de couleur or aux reflets verts qui présente des parfums de fleurs blanches. Ce vin blanc de Bourgogne est riche et harmonieux, il se mariera divinement avec les poissons et les coquillages, les entrées chaudes ou froides, les viandes blanches et les fromages.

 

Osez les demi-bouteilles de vin !

Fiche technique

VIGNOBLE
Bourgogne
REGION VITICOLE
Côte de Beaune
ANNEE
2018
VITICULTURE
Raisonnée
DOMAINE
Jadot (Maison Louis)
APPELLATION
Chassagne-Montrachet Premier Cru
COULEUR
Blanc
FORMAT
37.5 cl
DEGRÉ D'ALCOOL
13.5% vol
CÉPAGE
Chardonnay 100%