- Nouveau

Ce domaine est classé * dans Le guide des meilleurs vins de France édité par La Revue du Vin de France.
Une valeur sûre du savoir faire à la française.
Ce Santenay Premier Cru rouge Maladière du Domaine Prieur-Brunet est un grand vin de Bourgogne. Après la récolte, les raisins sont égrappés et vinifiés en cuve ouverte pendant environ 4 semaines, exprimant ainsi sans réserve toute la subtilité de son terroir.
Ce domaine familial situé au Sud de la Côte de Beaune a vu le jour en 1804 suite à l’acquisition du Château Perruchot à Santenay par les frères Claude et Jean Prieur. C’est en 1955 que le domaine prend son nom actuel lorsque Guy Prieur épouse Élisabeth Brunet. Leur fille Dominique est aux commandes de la propriété qui s’étend sur 20 hectares et en 2004, son fils Guillaume la rejoint. En 2017, Le Domaine Prieur-Brunet est racheté par la grande Maison bourguignonne Louis Jadot.
Situé à mi-coteau à environ 300 mètres d’altitude, le climat Maladière est dans sa partie Ouest composé d’un sol brun plus argileux que dans sa partie Est où la dalle calcaire remonte. Certaines vignes ont plus de 50 ans.
Le Pinot Noir est un cépage très ancien qu’on retrouve principalement dans les grands vins de Bourgogne. Il s'appelle Pinot car ses grappes sont composées de petits grains de raisins très serrés qui ressemblent à une pomme de pin.
Sa robe est brillante avec des nuances pourpres. Ce Santenay Premier Cru Maladière du Domaine Prieur-Brunet offre des arômes fruités de framboise et de groseille. Ce vin de Bourgogne possède une structure puissante et une belle complexité aromatique, il se dégustera avec de la charcuterie, une côte de bœuf ou un gibier.