Expéditions et retours

1) Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo ou Mondial relay avec un numéro de suivi et remis sans signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

La société VINAdemi s’engage à livrer les produits achetés sur son site dans la zone géographique définie à l’article 2 des présentes conditions générales de vente.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande.

Les produits ne pourront pas être livrés à des adresses de type boîte postale, Cité universitaire, Caserne militaire, hôtels où il n’est pas toujours possible de remettre le colis en mains propres. 

A la date d’expédition du colis au client, la société VINAdemi envoie un email « avis d’expédition » au client.

Toute commande ne sera expédiée qu’après encaissement du montant total de la facture.

Les barèmes des frais de livraison sont consultables sur la page : Frais de port et emballage. 

2) Réception 

A compter de la réception de la marchandise par le client, la charge des risques de perte et de détérioration des biens vendus ainsi que des dommages qu'ils pourraient occasionner est transférée au client qui doit donc veiller à la bonne conservation de ces biens.

Il appartient au client de s'assurer, notamment au regard des caractéristiques essentielles du bien commandé, que l'accès des marchandises commandées sur leur lieu de destination est possible avec des moyens humains.

Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par le client lors de la livraison du produit constituera une preuve en matière de transport et de délivrance. De ce fait, lors de la livraison en relais colis ou par Colissimo, VINAdemi demande au client de procéder à la constatation de l'état des produits livrés avant de signer l'accusé de réception du colis. Le client devra vérifier le contenu, la conformité et l'état du ou des produits. Le client s'engage à faire un contrôle complet à la réception.

S'il constate des anomalies, il doit refuser la livraison des produits ou émettre des réserves manuscrites, précises, datées et signées sur le bordereau de livraison.

Ces réserves devront être confirmées auprès du transporteur prestataire de transport (Mondial Relay ou Colissimo) par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits. Une copie devra être adressée à VINAdemi. 

3) Retard de livraison

Les délais de livraisons sont stipulés à titre indicatif. Le dépassement de délai de livraison ne pourra donner lieu à aucun remboursement ni annulation de commande si le produit est livré dans un délai de 30 jours ouvrés à compter de la date de confirmation de commande.