Moulin-à-Vent Château des Jacques 2017 de la Maison Louis Jadot en demi-bouteille sur Vinademi
  • Moulin-à-Vent Château des Jacques 2017 de la Maison Louis Jadot en demi-bouteille sur Vinademi

Moulin-à-Vent - Château des Jacques 2017 - Maison Louis Jadot en demi-bouteille 37.5 cl

9,95 €
HT

Etoile la revue du vin de franceEtoile la revue du vin de france

Ce domaine est classé deux étoiles par Le Guide 2021 de La Revue du Vin de France, c'est un domaine incontournable du terroir français.

Le Domaine du Château des Jacques est situé à Romanèche-Thorins, commune du Beaujolais, terre de Moulin-à-Vent. Ce vignoble tient son nom d’un vieux moulin classé monument historique. Le sous-sol granitique de ce terroir est également riche en manganèse. Le Moulin-à-vent Château des Jacques est un vin d’une belle couleur rubis intense qui exhale des parfums fleuris, d’épices et de fruits bien mûrs. Il se dégustera jeune avec des viandes rouges ou après quelques années de garde avec du gibier.

Quantité

Le Domaine

En 1996, la prestigieuse maison bourguignonne Louis Jadot fait l’acquisition du Château des Jacques, vignoble d’importance dans le Beaujolais. Situé sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, le Château des Jacques est le précurseur du retour du Beaujolais dans l’univers des grands vins. 

Le terroir

Les vignes du Moulin à Vent Château des Jacques s’étendent sur huit grands terroirs de Moulin-à-Vent : Rochegrès, Carquelin, Champ de Cour, Thorins, Vérillats, la Roche, la Rochelle et les Caves. Le terroir unique du Beaujolais est composé de granit rose plus ou moins altéré selon les parcelles.

Le cépage

Le Gamay est un cépage noir à jus blanc. Il représente 99% du vignoble dans le Beaujolais. Les sols granitiques lui conviennent pleinement où il donne le meilleur de lui-même.

Le vin

L’appellation Moulin-à-Vent est dignement représentée avec le Château des Jacques. Ce vin riche et puissant offre les grandes qualités de son appellation : élégance du fruit, souplesse des tanins et fraîcheur. Il s’accordera parfaitement avec la plupart des viandes, des légumes et des fromages.

Osez le vin en demi-bouteille!

Fiche technique

VIGNOBLE
Beaujolais
REGION VITICOLE
Crus du Beaujolais
ANNEE
2017
VITICULTURE
Raisonnée
DOMAINE
Jadot (Maison Louis)
APPELLATION
Moulin-à-Vent
COULEUR
Rouge
FORMAT
37.5 cl
DEGRÉ D'ALCOOL
13.5% vol
CÉPAGE
Gamay 100%