Saint-Aubin Premier Cru "Sur le Sentier du Clou" Blanc du Domaine Françoise et Denis Clair en demi-bouteille sur Vinademi
  • Saint-Aubin Premier Cru "Sur le Sentier du Clou" Blanc du Domaine Françoise et Denis Clair en demi-bouteille sur Vinademi

Saint-Aubin Premier Cru « Sur le Sentier du Clou » 2018 Blanc - Domaine Françoise et Denis Clair en demi-bouteille 37.5 cl

14,45 €
HT

Etoile la revue du vin de france

Ce domaine est classé une étoile par Le Guide 2021 de La Revue du Vin de France, une valeur sûre du savoir-faire à la française.

Depuis 1986, le Domaine Françoise et Denis Clair est installé à Santenay dans le département de la Côte d’Or en Bourgogne-Franche-Comté. Au fil des années, grâce à la rigueur et au savoir-faire de la Famille Clair, le Domaine s’est imposé comme un incontournable des appellations Santenay et Saint-Aubin. Ce Saint-Aubin Premier Cru « Sur le Sentier du Clou » est un vin équilibré et subtil qui se mariera avec une volaille en sauce ou une assiette de charcuterie.

Nouveau produit
Quantité

Le Domaine

Installés à Santenay depuis 1986, le Domaine Françoise et Denis Clair est devenu un incontournable des appellations Santenay et Saint-Aubin et Puligny-Montrachet. Au départ, la propriété exploitait cinq hectares de vignobles principalement situés à Santenay. Aujourd’hui, quinze hectares sont cultivés de façon raisonnée, sans herbicide ni insecticide avec 65% de Pinot Noir pour les vins rouges et 35% de Chardonnay pour les vins blancs.

Le terroir

La parcelle de Chardonnay « Sur le Sentier du Clou » est située à mi-coteau, tout près du village et orienté Sud. Les sols sont argilo-calcaires. Les vignes ont vingt-cinq ans et les vendanges sont effectuées manuellement.

Le cépage

Le Chardonnay est le cépage blanc qui produit le Saint-Aubin Premier Cru. C’est un cépage originaire de la Bourgogne, ses baies dorées donnent de grands vins blancs élégants aux arômes fruités. 

Le vin

Le Saint-Aubin Premier Cru « Sur le Sentier du Clou » de la Maison Françoise et Denis Clair est un vin à la robe dorée avec quelques reflets verts, fruité, aux arômes de pêche blanche, assez généreux en bouche avec une finale plutôt riche. C’est un vin gourmand, facile à boire dans sa jeunesse avec un plateau de charcuterie ou un poisson en sauce mais qui s’appréciera également après quelques années de garde.

Osez le vin en demi-bouteille !

Fiche technique

VIGNOBLE
Bourgogne
REGION VITICOLE
Côte de Beaune
ANNEE
2018
VITICULTURE
Raisonnée
DOMAINE
Clair (Françoise et Denis)
APPELLATION
Saint-Aubin Premier Cru
COULEUR
Blanc
FORMAT
37.5 cl
DEGRÉ D'ALCOOL
13% vol
CÉPAGE
Chardonnay 100%