Saint-Emilion Grand Cru Classé Château Grand Mayne 2016 en demi-bouteille sur Vinademi
  • Saint-Emilion Grand Cru Classé Château Grand Mayne 2016 en demi-bouteille sur Vinademi

Saint-Emilion - Grand Cru Classé - Château Grand Mayne 2016 en demi-bouteille 37.5 cl

26,95 €
HT

Etoile la revue du vin de france

Ce domaine est classé une étoile par Le Guide 2021 de La Revue du Vin de France, une valeur sûre du savoir-faire à la française.

Le Château Grand Mayne est un Grand Cru Classé de l’Appellation Saint-Emilion. Il est élaboré par la Famille Nony propriétaire de ce domaine historique depuis 1934. Ce Saint-Emilion Grand Cru est issu d’un assemblage de 85% de Merlot et de 15% de Cabernet Franc. C’est un vin d’une élégance et d’un raffinement exceptionnel qui se dégustera avec un gigot d’agneau, de la charcuterie ou un plat en sauce.

Quantité

Le Domaine

La Famille Nony est propriétaire du Château Grand Mayne depuis 1934 et veille, dans les moindres détails, sur son illustre vignoble harmonieusement réparti autour du Château. Le Domaine compte 17 hectares et l’âge moyen des vignes est de 35 ans. La priorité de la Maison est la qualité plutôt que la quantité. C’est ainsi que naissent des vins d’une élégance et d’une noblesse éblouissante.

Le terroir

Le Domaine est réparti sur 17 hectares en coteau argilo-calcaire. Le pied de coteau est constitué d’argile et de sables anciens sur argile. C’est un terroir varié et complexe aux multiples facettes qui permet aux vignes de se développer harmonieusement et de donner naissance à des vins d’excellence.

Le cépage

Le cépage majoritaire est le Merlot. Il s’épanouit et donne le meilleur de lui-même sur les terroirs du bordelais. Le Merlot donne au vin sa couleur sombre et ses parfums de fruits noirs. Le Cabernet Franc est présent en plus petite quantité. Lorsqu’il est issu de sols argilo-sableux, il donne au vin des arômes de tabac et de violette.

Le vin

Le Château Grand Mayne est un Grand Cru Classé de l’Appellation Saint-Emilion. C’est un vin authentique et raffiné d’une couleur rouge sombre aux reflets améthystes. Il est très expressif et dévoile une large palette aromatique, myrtille, groseille, épices et chocolat. Ce Grand Cru Classé se dégustera avec un plat de gibier ou un gigot d’agneau, une viande braisée ou un rumsteack ou un fromage à pâte dure.

Osez les petites bouteilles de vin !

Fiche technique

VIGNOBLE
Bordeaux
REGION VITICOLE
Libournais
ANNEE
2016
VITICULTURE
Classique
DOMAINE
Grand Mayne (Château)
APPELLATION
Saint-Emilion Grand Cru
COULEUR
Rouge
FORMAT
37.5 cl
DEGRÉ D'ALCOOL
14.5% vol
CÉPAGE
Merlot 85%, Cabernet Franc 15%