- Nouveau

Grand Cru bordelais, le Saint-Emilion de Château Cantenac, possède une couleur rouge rubis intense et brillante. Lors de sa dégustation, il laisse apparaître sur les bords du verre de belles larmes et s’échapper des senteurs boisées et fruitées mais également florales. Il s’accordera parfaitement avec des viandes rouges grillées ou rôties, du magret de canard, de la volaille ou du pigeon rôti. Il se mariera avec les plateaux de fromages composés de Cantal, Mimolette, Abondance et St Nectaire.
Le Château Cantenac fut construit en 1870 sur le lieu-dit Cantenac à Saint-Emilion dans la Gironde. Depuis quatre générations, la famille Roskam-Brunot perpétue leur savoir-faire et façonne des Grands Crus de Saint-Emilion empreints d’élégance à l’image de leur terroir unique.
Remarquablement exposé au Midi, le terroir de ce Saint-Emilion Grand Cru de Château Cantenac est posé sur un promontoire à l’avant-garde des coteaux de Saint-Emilion. Les sols sont composés de graves et d’argile. Ce terroir exceptionnel produit des raisins donc des vins au caractère unique et reconnaissable.
L’appellation Saint-Emilion Grand Cru est plantée majoritairement en Merlot et complétée par le Cabernet-Franc et le Cabernet Sauvignon. Le Merlot tient son nom du merle, l’oiseau qui se régale de ces petites baies noires. C’est un cépage qui s’exprime avec une grande finesse sur le terroir de Saint-Emilion, terres plutôt froides associées à un climat ensoleillé et humide.
Cette demi-bouteille de Grand Cru de Saint-Emilion du Château Cantenac est dotée d’une belle couleur rouge sombre. Ce vin offre un nez distingué et les parfums qu’il exhale sont épicés. Sa bouche est savoureuse et charpentée. C’est un vin équilibré et harmonieux qui se mariera parfaitement avec une terrine de canard aux cèpes, un filet de bœuf ou une poêlée de cèpes.