Savigny-Lès-Beaune Blanc Vieilles-Vignes 2019 de la Maison Vincent Girardin en demi-bouteille 37,5cl sur Vinademi
  • Savigny-Lès-Beaune Blanc Vieilles-Vignes 2019 de la Maison Vincent Girardin en demi-bouteille 37,5cl sur Vinademi

Savigny-Lès-Beaune Blanc - Vieilles-Vignes 2019 - Maison Vincent Girardin en demi-bouteille 37.5 cl

15,95 €
5 1
,
5/ 5
HT

Etoile la revue du vin de franceEtoile la revue du vin de france

Ce domaine est classé ** dans Le guide des meilleurs vins de France édité par La Revue du Vin de France.

C'est un domaine incontournable du terroir français.

La Maison Vincent Girardin propose une large palette de vins issus des plus belles appellations Bourguignonnes. La qualité des vins de ce remarquable domaine lui a permis d’être mondialement reconnu. Cette demi-bouteille de Savigny-Lès-Beaune Vieilles-Vignes est un vin blanc raffiné, avec des notes florales et fruités. Ce vin blanc sec accompagnera à merveille des sushis, un plat de poisson en sauce ou un fromage de chèvre.

Quantité
Rupture momentanée


Le Domaine

En 1980 avec deux hectares de vignes hérités de ses parents, Vincent Girardin, alors âgé de 19 ans décide de créer son propre domaine et débute son activité viticole. Issu d’une famille vigneronne depuis le 17ème siècle, Vincent Girardin est né pour être vigneron et le travail de la vigne le passionne. Très rapidement sa Maison fait partie des valeurs sûres de la Bourgogne et la qualité des vins qu’il produit est renommée bien au-delà des frontières de l’hexagone. En 2012, Vincent Girardin cède son domaine à un partenaire historique, Jean-Pierre Nié, Président de la Compagnie des Vins d'Autrefois à Beaune qui perpétue le savoir-faire de cette prestigieuse Maison.

Le terroir

Les vignes sont posées sur les terroirs des Gollardes et des Vermots. Le sous-sol est composé de gravier calcaire très dur et les sols sont pauvres ce qui donne toute sa minéralité au vin.

Le cépage

Le Chardonnay est le cépage blanc le plus connu au monde. Il donne des vins très fins qui s’expriment sur des notes florales et de noisettes. Le vignoble de Savigny-Lès-Beaune est situé dans la vallée, les températures sont plus froides et le vent plus présent ce qui occasionne une maturité des raisins plus tardive.

Le vin

Le Savigny-Lès-Beaune de la Maison Vincent Girardin est un vin blanc aromatiquement riche, fruité et avec des notes florales. Il offre une belle longueur en bouche. C’est un Côte de Beaune à déguster avec un pavé de saumon au four, des crustacés, des pâtes cuisinées ou des fromages doux à pâte molle.

Osez le vin en demi-bouteilles!

Fiche technique

VIGNOBLE
Bourgogne
REGION VITICOLE
Côte de Beaune
ANNEE
2019
VITICULTURE
Raisonnée
DOMAINE
Girardin (Maison Vincent)
APPELLATION
Savigny-Lès-Beaune
COULEUR
Blanc
FORMAT
37.5 cl
DEGRÉ D'ALCOOL
13% vol
CÉPAGE
Chardonnay 100%