Pommard Premier Cru Clos de la Commaraine 2016 de la Maison Louis Jadot en demi-bouteille 37,5cl sur VINAdemi
  • Pommard Premier Cru Clos de la Commaraine 2016 de la Maison Louis Jadot en demi-bouteille 37,5cl sur VINAdemi

Pommard Premier Cru - Clos de la Commaraine 2016 - Maison Louis Jadot en demi-bouteille 37.5 cl

37,40 €
5 1
,
5/ 5
HT

Etoile la revue du vin de france

Ce domaine est classé * dans Le guide des meilleurs vins de France édité par La Revue du Vin de France.

Une valeur sûre du savoir faire à la française.

La Maison Louis Jadot est avant tout une entreprise familiale avec un savoir-faire au service de la vigne. Le terroir de l’appellation Pommard situé entre Beaune et Volnay ne produit que des vins rouges. Le Clos de Commaraine bénéficie d’un sol bien drainé grâce aux nombreux cailloux qui le composent. Ce Pommard Clos de la Commaraine est un vin de garde authentique, riche et profond, il accompagnera à merveille les viandes fortes ou épicées ainsi que la plupart des fromages.

Quantité

Le Domaine

En 1826, la famille Jadot fait l’acquisition d’une parcelle de Beaune Premier Cru Clos des Ursules et en 1859 la première pierre de la maison est posée. C’est le début de l’histoire fabuleuse de cette belle entreprise familiale basée sur des valeurs authentiques de respect de la nature et du terroir. Depuis sa création, la Maison Louis Jadot a réuni des centaines de parcelles sur l’ensemble des appellations bourguignonnes et propose des vins harmonieux qui expriment leur terroir de la plus belle façon.

Le terroir

Le vignoble de Pommard est situé entre Beaune et Volnay, en pleine pente. Le Clos de la Commaraine est orienté Est et posé sur un sol profond et bien drainé avec beaucoup de cailloux. Le village de Pommard produit uniquement des vins rouges.

Le cépage

Le Pinot noir est un cépage rouge à jus blanc majoritaire en Bourgogne et dont la renommée n’est plus à faire. Il produit des vins rouges de garde avec des parfums de fruits rouges et il apporte de la rondeur et la charpente au vin.

Le vin

Le Pommard Premier Cru Clos de la Commaraine de l’excellente Maison Louis Jadot dévoile une sombre couleur rouge et brillante. Il offre des arômes de petits fruits rouges et noirs puis révèle des notes plus épicées. C’est un vin riche et profond idéal pour accompagner des viandes rouges marinées, le gibier et la majorité des fromages.

Osez le vin en demi-bouteilles!

Fiche technique

VIGNOBLE
Bourgogne
REGION VITICOLE
Côte de Beaune
ANNEE
2016
VITICULTURE
Raisonnée
DOMAINE
Jadot (Maison Louis)
APPELLATION
Pommard Premier Cru
COULEUR
Rouge
FORMAT
37.5 cl
DEGRÉ D'ALCOOL
13% vol
CÉPAGE
Pinot Noir 100%