Côte de Beaune-Villages de la Maison Louis Jadot en demi-bouteille 37,5 cl sur VINAdemi
  • Côte de Beaune-Villages de la Maison Louis Jadot en demi-bouteille 37,5 cl sur VINAdemi

Côte de Beaune-Villages Rouge - 2020 - Maison Louis Jadot en demi-bouteille 37.5 cl

13,40 €
5 1
,
5/ 5
HT

Etoile la revue du vin de france

Ce domaine est classé * dans Le guide des meilleurs vins de France édité par La Revue du Vin de France.

Une valeur sûre du savoir faire à la française.

La Maison Louis Jadot possède l’une des plus larges gammes de vins de Bourgogne. Elle vinifie la plupart des prestigieuses appellations bourguignonnes. Cette demi-bouteille de Côte de Beaune-Villages est un bel intermédiaire entre un vin d'appellation régionale et un cru. Un vrai coup de cœur !

Quantité

Le Domaine

Depuis sa création en 1859, la Maison Louis Jadot a réuni des centaines de parcelles sur l’ensemble des appellations bourguignonnes qui se transmettent de génération en génération afin de garantir la qualité des vins de ces grands terroirs de Bourgogne. L’emblème de la Maison est la tête sculptée de Bacchus qu’on retrouve sur chaque bouteille du Domaine Jadot. La philosophie de la Maison Louis Jadot est d’exprimer au travers de ses vins une Bourgogne humble et tournée vers l’avenir.

Le terroir

La cuvée Côte de Beaune-Villages de la Maison Louis Jadot provient essentiellement des villages de Chorey les Beaune, Ladoix Serrigny, Maranges et Santenay situés au Sud de la Côte de Nuits. Ce terroir bénéficie de sols calcaires marneux et de marnes.

Le cépage

Le Pinot Noir est un cépage noir à jus blanc et ses petites baies sont d’une belle couleur noire bleutée. Il donne des vins rouges de garde aux arômes de fruits rouges. Il apporte rondeur et charpente au vin.

Le vin

Le Côte de Beaune-Villages de la Maison Louis Jadot dévoile une belle couleur grenat. C’est un vin particulièrement fruité aux arômes de fruits rouges et de cerise. Sa texture soyeuse et ses tanins élégants lui permettront de bien vieillir. Cette demi-bouteille de Côte de Beaune-Villages sera la compagne idéale des plats légers et des fromages fins.

Osez les demi-bouteilles de vin !

Fiche technique

VIGNOBLE
Bourgogne
REGION VITICOLE
Côte de Beaune
ANNEE
2020
VITICULTURE
Raisonnée
DOMAINE
Jadot (Maison Louis)
APPELLATION
Côte de Beaune-Villages
COULEUR
Rouge
FORMAT
37.5 cl
DEGRÉ D'ALCOOL
13% vol
CÉPAGE
Pinot Noir 100%